jeudi 23 février 2012

Florange l'action continue

Communiqué de la direction

Depuis ce matin 9 h 00 les représentants du personnel bloquent le portier de Sainte-Agathe en empêchant les expéditions en clientèle. Si cette situation perdure, elle provoquera des arrêts de chaîne chez nos clients et les contraindra à faire appel à la concurrence.
Les organisations syndicales ont interdit par ailleurs l’entrée au personnel dans l’usine à froid a partir de 13 h 00 ce qui amplifie les problèmes en clientèle.
Le Comité Central d’Entreprise s’est tenu ce matin comme prévu. Il a porté sur la prolongation de la suspension temporaire de la phase liquide et de la ligne d’étamage 2 de Florange pour le deuxième trimestre de l'année 2012 ainsi que sur le maintien de l'ensemble des mesures permettant le redémarrage de ces installations lorsque les conditions de marché le permettront. Après plusieurs heures de discussions et de réponses apportées aux questions posées, la séance a été suspendue avec une reprise prévue le 2 mars en présence d’un représentant du Management Committee de Plats Carbone Europe à la demande des membres du CCE. Il est bien entendu que cette présence ne peut se comprendre que dans le cadre d’un retour au dialogue social sur le site.
Dans un contexte économique difficile il serait regrettable que le site de Florange fragilise son image en clientèle. Nous comptons sur le professionnalisme reconnu et le sens du dialogue social de tout le personnel pour retrouver rapidement une situation sereine.
















Pour votre info,
A savoir que l'entrée des salariés n'a pas été bloquée, le personnel est resté avec  nous (les représentants du personnel) par choix !
Et comme les jours précedents ...pas de direction !
Alors le dialogue social !
Cela fait maintenant 5 jours que les salariés du site de Florange, accompagnés par l'intersyndicale, montrent leur colère.
  • 5 jours que nous crions que notre combat est juste et que le site de Florange a un avenir dans l'industrie.
  • 5 jours que la direction a lachement abandonné son poste !
  • 5 jours que les sbires de la direction font tout pour pousser l'intersyndicale à la faute !
Mais la CFDT est une organisation syndicale responsable et nous ferons tout pour que ce combat reste digne, nous ne passerons pas pour des casseurs. Nous ne dégraderons jamais notre outil de travail.
Notre usine est notre futur, battons nous pour la conserver.
Venez nombreux au portier de St Agathe défendre nos emplois.
L'acier Lorrain Vivra

Aucun commentaire: