samedi 17 mars 2012

Cfdt Florange nous écrit

Message du secrétaire de section CFDT de Forange
Je viens de lire le dernier mail de soutien laissé sur le blog de Gandrange.

Un grand merci à tous ces illustres inconnus qui nous soutiennent dans ce combat qui est juste, car les salariés d'ArcelorMittal Florange n'ont qu'un seul but , celui de travailler et donc de vivre dignement dans cette région qui est la notre.

Quelques précisions et quelques infos supplémentaires...
 Précisions sur le programme de la semaine :
L'offre de 1000 places gratuites pour un match du FC Metz portant un maillot "Vive l'acier lorrain" tient toujours. Cependant, contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a pas de match mardi à Metz. Le prochain, à domicile, aura lieu lors de la 30e journée de L2, le 30 mars. C'est donc pour cette rencontre que les billets seront disponibles à l'intersyndicale.
La CFDT de Florange a décidé de s'associer à la journée de solidarité nationale de la sidérurgie, organisée par la CGT, le jeudi 22 mars à Florange. Si vous avez un moment dans la journée, venez y faire un tour, ce sera une bonne réponse aux provocations de Sarko.
Solidarité entre les sidérurgistes de Florange et les salariés d'AlfaSanté :
Hier vendredi, à 17 h, les syndicats de l'hôpital d'Hayange organisaient un rassemblement à l'hôpital Le Kem de Thionville. Une assemblée générale de l'association y avait lieu pour voter sur son avenir. Le groupe parisien SOS a été retenu à une large majorité. C'est donc désormais le seul interlocuteur du conseil d'administration. Reste aux administrateurs, tous élus politiques du secteur, à se mettre d'accord, ce qui n'est pas gagné !
Hier, une petite délégation de sidérurgistes, CFDT et CGT était venue apporter son soutien aux salariés d'Alfa Santé. Cette visite a été appréciée. Tout le monde souhaite que des actions communes soient organisées car c'est l'avenir de toute la vallée de la Fensch qui est en jeu, sans oublier le bassin de Longwy.
On avait malheureusement l'impression que certains élus étaient déjà en campagne électorale pour les législatives ! Il ne faudrait pas que les salariés soient une fois de plus les dindons de la farce...

Aucun commentaire: