vendredi 2 mars 2012

Communiqué de presse ArcelorMittal

Pour ceux qui auraient encore des doutes





Communiqué de presse

Lakshmi Mittal, Président-directeur général d'ArcelorMittal, a réaffirmé lors d'une rencontre avec le Président de la République, Nicolas Sarkozy, les engagements du Groupe en France
Un investissement supplémentaire de 17 millions d'euros a été annoncé pour le site de Florange
Paris, 1er mars 2012 ArcelorMittal fait part de la rencontre qui s’est tenue hier entre Lakshmi N. Mittal, Président-directeur général d'ArcelorMittal, et le Président de la République, Nicolas Sarkozy, portant sur les activités du Groupe ArcelorMittal à Florange et plus généralement en France.
 Lakshmi N. Mittal a confirmé au Président Nicolas Sarkozy qu’ArcelorMittal reste fermement attaché à sa présence industrielle en France qui est stratégique pour le Groupe. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 20 000 personnes à travers le pays et a investi près de 2 milliards d’euros au cours des cinq dernières années sur l’ensemble du territoire. Les activités de Recherche et Développement du Groupe, essentielles à l’innovation de pointe, sont aussi basées en France.
 Au cours de la rencontre, M. Mittal a réaffirmé au Président de la République son engagement pour le site de Florange et le renforcement de sa compétitivité. Dans cette perspective, ArcelorMittal a décidé  d’investir 17 millions d’euros supplémentaires à Florange.
2 millions d'euros supplémentaires vont être alloués immédiatement à des travaux de maintenance afin de permettre un redémarrage de la phase liquide de Florange au second semestre dans la perspective d'une reprise économique. Aujourd'hui, l'arrêt temporaire des installations concerne environ 500 salariés, employés sur la partie à chaud du site, sur 2 667 salariés au total à Florange. La plupart des autres activités du site continuent de fonctionner normalement.
 15 millions d’euros d’investissement seront consacrés à deux nouveaux projets sur le site de Florange. 7 millions d’euros seront investis dans un nouveau gazomètre pour la cokerie.
8 millions d’euros seront investis au niveau de la ligne de finition afin de permettre le développement de nouveaux produits destinés au marché de l’automobile.
 ArcelorMittal confirme également la poursuite du projet ULCOS.
 Henri Blaffart, Vice-Président et membre du Comité de Direction d’ArcelorMittal Flat Carbone Europe, déclare : « ArcelorMittal accorde une importance très forte à sa présence opérationnelle en France. Dans  l’environnement économique difficile que nous connaissons aujourd’hui, les  investissements annoncés aujourd’hui démontrent clairement l’engagement d’ArcelorMittal en faveur du site de Florange».

Aucun commentaire: