vendredi 9 mars 2012

Florange l'action continue

Constat d'échec

Ce matin le DRH de Florange accompagné d'un garde du corps refusait l'entrée des grands-bureaux aux sidérurgistes sous prétexte qu'ils étaient accompagnés par une journaliste armée d'une caméra. Voila qui inaugurait mal pour la suite de la journée.

La réunion destinée à mettre fin au blocage, s'est conclue sur un constat d'échec, au bout d’une heure et demie de pseudo dialogue, la direction refusant toute concession. Les organisations syndicales ont néanmoins annoncé qu'elles levaient les piquets de grève devant les expéditions.

"La direction n'a pas voulu entendre raison. Le texte qui nous a été présenté ne comprenait aucune avancée. Ils ne nous ont même pas garanti par écrit une poursuite de l'exploitation jusqu'au 31 mars 2013", a déclaré Edouard Martin. Un vote sur la poursuite du mouvement devrait être pris lundi, lors de l’assemblée générale à la Passerelle de Florange.

Après avoir refusé tout dialogue la direction de Florange a le culot d’annoncer dans un communiqué qu'elle "prend acte du fait que les organisations syndicales n'aient pas accepté de signer le protocole d'accord présentant les engagements du groupe" et "regrette que ces engagements, qui témoignent de sa volonté de redémarrer la phase liquide de Florange dès que la conjoncture le permettra, n'aient pas été entendus". Elle souligne qu'elle s'est engagée à "investir 17 millions d'euros immédiatement et sans conditions de reprise économique sur le site de Florange". Elle précise qu'elle dispose dès à présent de 2 millions d'euros qu'elle va utiliser afin de compléter les travaux de maintenance déjà réalisés au cours des derniers mois. La direction ajoute que "15 millions d'euros vont également assurer le financement de deux nouveaux projets déterminants pour l'usine de Florange." C’est vraiment prendre les salariés et leurs représentants pour des ....

La suite ...
  • Dimanche à 16 h : concert de musique devant les grands bureaux
  • Lundi à 12 h : venue de Guy Bedos dans les locaux syndicaux
  • Lundi à 17 h : AG du personnel à La Passerelle à Florange

Aucun commentaire: