jeudi 8 mars 2012

Florange l'action

Direction, vigiles ert négociations
Pour "sécuriser" les grands bureaux, les patrons ont fait appel à une société de vigiles particulièrement baraqués car le préfet n'a toujours pas donné l'ordre aux flics d'intervenir.

Seuls ceux-ci ont été réinvestis par les patrons. De toute façon il n'y avait plus personne et ce n'était plus, depuis un moment, le point stratégique !

Petite mise au point sur l'intersyndicale: Ce matin, la CFE-CGC quitte l’intersyndicale, il faudra bien qu'un jour ou l'autre elle en rende compte aux salariés qui lui faisaient confiance...

Décision de justice: Dans la matinée, nous avons eu la visite d'un huissier de justice venu notifier la décision de justice nous enjoignant de lever le blocage au risque de nous faire déloger par les force de l'ordre. Les militants ont refusé de partir, et ont attendu en vain les forces de police.

Négociation: A l'initiative de la préfecture et sur demande des syndicats, une réunion a eu lieu en sous préfecture de Thionville. Elle réunit les syndicats, les patrons et les représentants de l'Etat. L'objectif est d'obtenir des garanties écrites et signées, de l'Etat et de Mittal sur un calendrier d'investissements pour garantir le redémarrage des hauts-fourneaux.

La réunion a démarré à 14 h 30 et a duré plus de 5 heures sans permettre de parvenir à un accord.

Aucun commentaire: