jeudi 20 novembre 2014

Négociation Annuelle Obligatoire 2015

Inflation  sous-jacente et risque de déflation
Voilà en résumé les thèmes abordés et le contenu de l’exposé de la direction en vue de nous persuader que la situation est catastrophique !

En effet, les DRH de Méditerranée et AMAL n’ont cessé, dans une mise en scène bien rodée, de minimiser les résultats de nos sociétés et d’interpréter à leur manière la conjoncture française et européenne.

Mais nous ne sommes pas dupes !

La réalité est toute autre que celle annoncée par nos DRH car les résultats économiques de la société n’ont jamais été aussi bons depuis 2011.

En effet, le Conseil d’Administration d’AMAL a prévu un Résultat  d’Exploitation positif de
78 millions d’euros pour l’année 2014 en progression de 174 millions d’euros. Pour ArcelorMittal Méditerranée, il est prévu 56 millions de Résultat  d’Exploitation.

Ces bons résultats sont le fruit de l’effort collectif  de tous les salariés  de nos sociétés !

La CFDT condamne notre direction qui fait de la crise un alibi pour imposer la rigueur au plus grand nombre en préservant les privilèges des plus nantis !

Au terme de cette première réunion,  la direction n’a fait aucune proposition ! Cela donne le ton de la suite de la négociation !

Rendez-vous le 26 novembre 2014 pour la prochaine réunion en espérant que la direction ait entendu le message de la CFDT. 

S’ENGAGER POUR CHACUN AGIR POUR TOUS

Aucun commentaire: